© Propriété de Clinique Chiropratique C3VN. 2018. Tous droits réservés.

Ajustement chiropratique

C'est une procédure thérapeutique (manipulation articulaire) dont la force, la direction, l’amplitude et la vélocité sont contrôlées. Le but est de restaurer et d’optimiser la mobilité ou l’alignement d’une articulation. Il peut aussi être pratiqué autant sur la colonne vertébrale que sur les autres articulations du corps humain. Cette procédure vise également à influencer la physiologie articulaire et la neurophysiologie. Seul le chiropraticien détient une formation adéquate pour l’effectuer avec précision. Une pression peut être ressentie lors de la manipulation ou l'ajustement, mais habituellement, il se fait sans douleur.

 

  • Techniques utilisées: "diversifiée", ce qui inclut Gonstead, Activateur, Cox, ART (Active Release Techniques), CBP (Chiropractic BioPhysics), thérapie par points gâchette (trigger points therapy), GRASTON.

  • Contre-indications: fracture, infection ou tumeur à la région à traiter, athérosclérose avancée ou sévère, accident vasculaire cérébral, ischémie cérébrale transitoire.

  • Effets secondaires: rougeur locale, inconfort, muscles endoloris et courbatures temporaires. Il se peut que les symptômes soient légèrement amplifiés 24 à 48 heures après un traitement. Pour plus d'informations, discuter avec votre chiropraticien.

À la Clinique C3VN, nous adaptons notre technique et approche selon votre tolérance à la douleur et au toucher. Nous respectons vos limites.

 

 

 

 

Décompression vertébrale:

C'est une technique manuelle non-chirurgicale et non-invasive. Elle consiste à créer une traction aux niveaux des vertèbres pour réduire la pression sur les disques et diminuer l'irritation aux nerfs atteints. Elle est souvent utilisée pour les hernies discales, les "sciatiques", etc

 

 

Électrothérapie:

  • Courant interférentiel: Les courants sont de faible puissance et sont appliqués sur la peau de façon non-invasive via des électrodes, souvent utilisés pour diminuer les spasmes musculaires et les irritations des racines nerveuses.

  • Ultrasons: ils sont utilisés pour des fins thérapeutiques et non diagnostiques, et qui émettent un signal provoquant un échauffement pouvant créer des effets analgésiques, de la réduction de la rigidité des capsules articulaires et de la vasodilatation. Ils sont souvent utilisés pour les tendinites, les bursites, les fasciites plantaires, les capsulites adhésives, etc.

 

 

 

Kinésiotaping/ Taping neuro-proprioceptif:

Il consiste à l'utilisation d'un ruban adhésif spécial, hypo-allergique, sans latex, qui apporte du soutien et de la stabilité à vos articulations et vos muscles sans affecter l'amplitude des mouvements ou la circulation. Il est aussi utilisé pour diminuer l'inflammation et la douleur. Il est souvent recommandé pour les foulures de la cheville et du genou, les tendinites, les epicondylites, etc.