LES TRAITEMENTS

Back Massage

À la Clinique C3VN, nous adaptons notre technique et approche selon votre tolérance à la douleur et au toucher. Nous respectons vos limites.

  • Contre-indications: fracture, infection ou tumeur à la région à traiter, athérosclérose avancée ou sévère, accident vasculaire cérébral, ischémie cérébrale transitoire.

  • Effets secondaires: rougeur locale, inconfort, muscles endoloris et courbatures temporaires. Il se peut que les symptômes soient légèrement amplifiés 24 à 48 heures après un traitement. Pour plus d'informations, discuter avec votre chiropraticien.

Traitement chiropratique
chiropractic manipulation
C'est une procédure thérapeutique (manipulation articulaire) dont la force, la direction, l’amplitude et la vitesse sont contrôlées. Le but est de restaurer et d’optimiser la mobilité ou l’alignement d’une articulation et la physiologie articulaire. Il peut aussi être pratiqué autant sur la colonne vertébrale que sur les autres articulations du corps humain. Seul le chiropraticien détient une formation adéquate pour l’effectuer avec précision. Une pression peut être ressentie lors de la manipulation ou l'ajustement, mais habituellement, il se fait sans douleur.

 

Techniques utilisées: "diversifiée", ce qui inclut Gonstead, Activateur, Cox, ART (Active Release Techniques), CBP (Chiropractic BioPhysics), thérapie par points gâchette (trigger points therapy), GRASTON.

Décompression vertébrale

C'est une technique manuelle non-chirurgicale et non-invasive. Elle consiste à créer une traction aux niveaux des vertèbres pour réduire la pression sur les disques et diminuer l'irritation aux nerfs atteints. Elle est souvent utilisée pour les hernies discales, les "sciatiques", etc.

Électrothérapie
Ultrasound

Courant interférentiel: Les courants sont de faible puissance et sont appliqués sur la peau de façon non-invasive via des électrodes, souvent utilisés pour diminuer les spasmes musculaires et les irritations des racines nerveuses.

Ultrasons: ils sont utilisés pour des fins thérapeutiques et non diagnostiques, et qui émettent un signal provoquant un échauffement pouvant créer des effets analgésiques, de la réduction de la rigidité des capsules articulaires et de la vasodilatation. Ils sont souvent utilisés pour les tendinites, les bursites, les fasciites plantaires, les capsulites adhésives, etc.

Kinésiotaping

Il consiste à l'utilisation d'un ruban adhésif spécial, hypo-allergique, sans latex, qui apporte du soutien et de la stabilité à vos articulations et vos muscles sans affecter l'amplitude des mouvements ou la circulation. Il est aussi utilisé pour diminuer l'inflammation et la douleur. Il est souvent recommandé pour les foulures de la cheville et du genou, les tendinites, les epicondylites, etc. À C3VN, nous utilisons Spidertech et Rocktape.

© Propriété de C3VN. 2020. Tous droits réservés.

THE TREATMENTS

Back Massage

At C3VN, we adapt our techniques and approach according to your tolerance to pain and touch. We respect your limits.

  • Contra-indications: fracture, infection or tumour to the area to be treated, advanced or severe atherosclerosis, stroke, transient cerebral ischemia. Depending on the severity of the condition, the chiropractor may also suggest a different approach.

  • Side effects: may include but not limited to local redness, discomfort, muscle soreness and temporary achiness. It is possible that your symptoms are temporarily aggravated for 24-48 hours after a treatment. For more information, discuss it with your chiropractor. 

Chiropractic treatment
chiropractic manipulation

It's a therapeutic procedure (joint manipulation) where the force, the direction, the amplitude and the velocity are controlled. The goal is to restore and optimize joint mobility, alignment and physiology, and it can be done on the spine or any other joint in the body. Only the chiropractor has the proper training to perform with precision. A mild pressure or light discomfort can be felt during the manipulation, but usually, it is done pain-free.

Techniques used: "diversified", which include but not limited to: Gonstead, Activator, Cox, ART (Active Release Techniques), CBP (Chiropractic BioPhysics), trigger points therapy and GRASTON.

Spinal decompression
Spinal decompression

It's a non-invasive and non-surgical manual technique. It creates traction at the vertebral segments to reduce the pressure on the discs and hence, decrease irritation to the affected nerves. It is mostly used for disc hernias, sciaticas, etc.

Electrotherapy
Ultrasound

Interferential current: a non-invasive therapy for the symptomatic relief and management of chronic pain and post-surgical and post-traumatic acute pain. It is mainly used to decrease muscle spasms and nerve irritation. 

Ultrasounds: non-invasive and non diagnostic therapeutic technique to speed up the healing process by increasing the blood flow in the treated area, and to decrease pain by decreasing swelling and edema, as well as softening scar tissue of the muscles, tendons and ligaments. It is used mostly for tendinitis, bursitis, plantar fascitis, etc.

Kinesiotaping

It consists of a hypoallergenic, latex-free adhesive tape that brings support and stability to the joints and muscles, without affecting the range of motion or blood flow.  It is also used to decrease swelling and pain. It is mostly used for sprains and strains, tendinitis, epicondylitis, bursitis, etc. At C3VN, we use Spidertech and Rocktape tapes.

© Property of C3VN. 2020. All rights reserved.